BLACK METAL
Forum KILLERS
Bienvenue chez vous
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Facebook KILLERS  Connexion  
Tout le forum (hors bistrot) est désormais accessible en sa totalité aux non enregistrés (Tout le monde peut lire et poster)
Rejoignez les 645 membres enregistrés et postez pour ajouter votre message aux 23883 autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 BLACK METAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
runningwild

avatar

Age : 36
Localisation : Allevard les bains (38)

MessageSujet: BLACK METAL   Jeu 1 Fév 2007 - 13:04

Heavy metalleux, que pensez vous du black metal ?

J'aimerais avoir divers avis sur ce que vous pensez du black metal ?
pour ne pas faire un melange de genre, voici quelques grp :

Emperor
Mayhem
Immortal
Seth
Burzum
Revenir en haut Aller en bas
Greg

avatar

Age : 46
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Jeu 1 Fév 2007 - 18:27

Désolé, mais beurk. J'accroche pas du tout. j'aime bien quand il y a un minimum de mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Croque Mort

avatar

Age : 42
Localisation : Oise (60) / Aisne (02)

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Jeu 1 Fév 2007 - 19:08

Un peu trop simpliste parfois au niveau rythmique, trop souvent pauvre en mélodie. La caisse claire qui marque tous les temps (style punk ou grind), le chant vraiment trop dégueulasse....
Trop de groupes gâchent un véritable talent au profit de la mise en avant d'une brutalité outrancière sans grand intéret, dommage.
Pourtant, il ya dans le Black Metal de nombreuses choses super intéressantes. Malheureusement noyées dans un bordel sonore sans goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/finalbreath60
volumenbrutal

avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Jeu 1 Fév 2007 - 19:58

pareil pour moi, j'aime déjà pas le trash, alors le black encore moins! désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Greg

avatar

Age : 46
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Jeu 1 Fév 2007 - 20:03

volumenbrutal a écrit:
pareil pour moi, j'aime déjà pas le trash, alors le black encore moins! désolé!
t'as tort, car le trash c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikiepol



Localisation : Lille

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Jeu 1 Fév 2007 - 20:17

volumenbrutal a écrit:
pareil pour moi, j'aime déjà pas le trash, alors le black encore moins! désolé!

Thrash ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-live-revenge.fr.st
Nikiepol



Localisation : Lille

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Jeu 1 Fév 2007 - 20:32

Perso, j'aime bien certaines choses en Black.

Mes préférés restent IMMORTAL; mais j'aime aussi beaucoup des trucs comme DIMMU BORGIR ou ANOREXIA NERVOSA.
Dans le Black, c'est comme partout, il y en a qui copient, d'autres qui font du n'importe quoi, et de vrais créateurs.

Toutefois, je rejette categoriquement la tendance True Black UG: d'une part parce qu'elle flirte souvent avec des idées fachisantes, voire carrément neo nazi; le Metal a beau être une grande famille, je réfute sans ambiguité que ces mecs là soient mes frangins; ensuite parce qu'ils donnent la priorité à leurs idées (ce qu'ils appellent parfois leur 'philosophie') sur la musique qui se doit d'être la plus primaire possible, car sinon, ils sont considérés comme des traîtres, entachant la pureté du True Black; laissez moi rigoler, true du cul plutôt.

Les mecs d'ENTHRONED l'ont appris à leurs dépends, lorsqu'aprés avoir sorti un album plus travaillé au niveau composition qu'à l'ordinaire, se sont vu balancer de la merde sur scène par des Hollandais de la Dutch Black Metal Militia (rien que le nom est un poème) sous pretexte de haute trahison. Leur chanteur, Franck (alias Sabathan) qui est un gars ouvert (c'est aussi un fan de RUSH) a été tellement dégouté par ce milieu qui ne correspond plus à l'idée qu'il sa fait du Black qu'il a fini par quitter ENTHRONED d'ailleurs...

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-live-revenge.fr.st
volumenbrutal

avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Jeu 1 Fév 2007 - 20:38

Greg a écrit:
volumenbrutal a écrit:
pareil pour moi, j'aime déjà pas le trash, alors le black encore moins! désolé!
t'as tort, car le trash c'est bien Very Happy

j'ai jamais pu accrocher! déjà début 80, j'aimais pas les exodus et compagnie. Pas faute d'avoir essayé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetitKaroo

avatar

Localisation : En bas à gauche

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Jeu 1 Fév 2007 - 21:22

Nikiepol a écrit:
Leur chanteur, Franck (alias Sabathan) qui est un gars ouvert (c'est aussi un fan de RUSH) a été tellement dégouté par ce milieu qui ne correspond plus à l'idée qu'il sa fait du Black qu'il a fini par quitter ENTHRONED d'ailleurs...Nico

Merci de l'explication, car je me demandais pourquoi Franck avait quitté Enthroned... alors qu'il en est le fondateur, non? C'est un des rares groupes de black dont j'apprécie quelques morceaux, d'aileurs Franck à Bidache m'avait dit que lui, ses bases, c'était le heavy (il adore aussi Running Wild entre autres) et qu'il voulait toujours garder de la mélodie dans Enthroned. La seule fois où j'ai passé un concert les doigts dans les oreilles, c'était pendant Seth, leur ingé son leur avait fait un son très aigu et criard, les lights étaient blanches, bref... le black, c'est pas pour moi. J'ai un tribute à Mayhem acheté au pif d'occase, j'en ai écouté 5 minutes et hop! au cagibi J'ai plusieurs albums du groupe Arallu (Israël) qui se définissent comme black metal, à part la voix typée et les guitares parfois mandolines, c'est excellent! Il y a aussi Agathodaimon que j'apprécie beaucoup, mais les true blackeux diront sûrement que c'est du pipi de chat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nikiepol



Localisation : Lille

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Jeu 1 Fév 2007 - 21:59

Tout à fait, Sabathan a fondé ENTHRONED en 93. Il m'a toujours dit detester les fachos, et comme tu dis, ses bases sont le Heavy, mais il ecoute de tout, même des groupes de Rock Prog comme RUSH; cela ne l'a d'ailleurs jamais derangé d'aller à un concert de Black avec un tee shirt de RUSH, même si cela deplaisait et faisait jaser les imbeciles. Il est evident que l'episode que j'ai raconté n'est pas la seule raison de son depart de ENTHRONED, mais cela l'a profondement destabilisé et bien degouté, car il m'en a souvent reparlé. Ayant moi même été present au cours du festival où s'est produit cet incident, je peux te dire qu'il y avait de quoi, vue l'ambiance qui y regnait. Je suis même surpris, retrospectivement, que personne ne m'ai cherché la merde avec mes Patches WASP, MOTLEY CRÜE etc... Je pense que Sabathan a pris des positions trés claires vis à vis de certaines deviances du milieu, et qu'il devenait encombrant pour les autres du groupe.

Mais Sabathan n'est pas le seul dans le Black à se reclamer de l'heritage Heavy, Hard Rock etc, et à avoir l'esprit ouvert; Nicolas, alias Hreidmarr de ANOREXIA NERVOSA, revendique être un gros fan de MOTLEY CRÜE et de glam en general. Mais bon, inutile de te rappeler que ANOREXIA etait profondement detesté par le milieu True Black et ont eu à subir bien des affronts lors de concerts et festivals; cela a même fini mal tourner vu que Hreidmarr serai plutot du style a sauter de la scène dans le public en plein concert afin de régler directement ses comptes. Maintenant qu'il est parti, je ne donne pas cher de l'avenir du groupe soi disant en standby.

Bref, Ya que cette mouvance marginale et fachisante du True Black UG qui discredite le Black par des comportements crapuleux et le cretinisme sans bornes de penser qu'avant eux, il n'y avait rien de valable dans la musique. Mais heureusement qu'ils sont là pour nous faire rire, n'est ce pas?

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-live-revenge.fr.st
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Ven 2 Fév 2007 - 10:10

Perso j'aime beaucoup le black metal , même si mes gouts vont d'abord du heavy , heavy speed , trash , death.

Effectivement nico a raison c'est surtout le milieu du "true black metal" qui pose probleme avec bien souvent un sectarisme et des dérive inaceptable (fachisme) .

Ceci etant dit je ne suis pas surpris a la lecture de ton post du depart du chanteur d'hentroned mais ça en dit longt sur ce milieu et ces déviances.

Moi si j'aime pas un groupe (quel qu'il soit) je le dit et si je me trouve sur place a un concert je respecte au moins en écoutant pour me faire une idée , mais je me vois pas balancer des truc sur la gueule du groupe sur scène qui lui a les couilles de monter sur les planches pour jouer sa musique .

Pour Seth , leur dernier album en date est simplement excellent , des bonne mélodie , des compos originale et complexe (pour du black) sur scène je ne sait pas par contre.

Mais c'est toujour pareil j'ai eu entendu des rumeurs(fondé ou pas je sais pas) sur ce groupe a une époque alors qu'en est t'il exactement je n'en sait rien .

Le groupe semble etre en stan bye , car même leur site n'est plus actif .

Sinon pour les groupes dont tu parle runingwild :

Emperor : a été pas clair du tout a leur début , leur batteur joue également dans un autre groupe qui s'apelle Zyclon .....encienement Zyclon-b Evil or Very Mad

Mayhem : ce groupe est considéré comme culte par beaucoup de black metaleux , mais a une réputation sulfureuse notament a cause de "maniac" leur leader je crois .

Immortal : un groupe qui a toujour été assez clair , musicalement excellent ..............et qui vient de se reformé Very Happy

Seth : bin j'en parle plus haut

Burzum: Groupe ouvertement facho a partir de l'album filosofem , le leader est en taule pour meutre , groupe adulé par la scène underground et faf du black metal.

Voila , apres faut faire beaucoup de tri dans cette scène , y'a du bon , du tres bon et aussi du trres mauvais dans ous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
PetitKaroo

avatar

Localisation : En bas à gauche

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Ven 2 Fév 2007 - 14:38

Nikiepol a écrit:

Bref, Ya que cette mouvance marginale et fachisante du True Black UG qui discredite le Black par des comportements crapuleux et le cretinisme sans bornes de penser qu'avant eux, il n'y avait rien de valable dans la musique. Mais heureusement qu'ils sont là pour nous faire rire, n'est ce pas?
Nico

Oui, rire jaune alors Rolling Eyes , mais je ne comprends pas pourquoi certains groupes (de true) black ont besoin de cette idéologie. Ca fait de la peine de voir de jeunes ados s'enorgueillir d'avoir la démo de tel ou tel groupe tirée à 150 exemplaires et par là de cautionner les idées véhiculées, ya qu'à lire sur certains forums, ça fait peur quand même, ainsi que " l'incident " au festival dont tu parles.

@JC: je ne savais pas que le gars de Burzum était en prison, je croyais que c'était celui de Dissection avant qu'il ne se suicide, je m'y perds là-dedans. Et pour Seth, c'est sûr qu'il y a eu pas mal de rumeurs sur leurs tendances, tout ce que je sais, c'est que le chanteur est vraiment très sympa et bien ouvert à la discussion et n'a pas l'air du tout Sieg Heil dans ses propos ou son comportement, mais bon, faut peut-être pas se fier à la tête des gens Razz
Revenir en haut Aller en bas
runningwild

avatar

Age : 36
Localisation : Allevard les bains (38)

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Ven 2 Fév 2007 - 18:08

Bon moi j'ai remarqué que beaucoup de grp nouveau et souvent "true" ou "underground" se contente de copier palement leurs idoles, il n'y a plus plus d'originalité ni d'évolution, le genre tourne définitivement en rond.
c'est pour cela que j'écoute de plus en plus de grp qui chante en francais pour les textes..seth par exemple est pas trop mal.
mais beaucoup sont la pour faire du bruit sans aucun talent et se donne une image sombre alors que c mecs dans la vie sont quelquefois comptable, commercial, infirmier.. on est loins de l'image qu'ils se donnent, ce sont des cons qui parlent de choses qui n'ont ni queue ni tête, juste des fléaux du metal (lol).
Certains grp ont du merite, les grp integres qui malgres ce qu'ils pensent tiennent une ligne de conduite..avec un esprit rock n roll bon j'ais du mal à expliquer tchao !

running wild
Revenir en haut Aller en bas
Nikiepol



Localisation : Lille

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Ven 2 Fév 2007 - 18:18

runningwild a écrit:
mais beaucoup sont la pour faire du bruit sans aucun talent et se donne une image sombre alors que c mecs dans la vie sont quelquefois comptable, commercial, infirmier.. on est loins de l'image qu'ils se donnent, ce sont des cons qui parlent de choses qui n'ont ni queue ni tête, juste des fléaux du metal (lol).

Exactement, des poseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-live-revenge.fr.st
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Sam 3 Fév 2007 - 14:52

Citation :
@JC: je ne savais pas que le gars de Burzum était en prison, je croyais que c'était celui de Dissection avant qu'il ne se suicide, je m'y perds là-dedans. Et pour Seth, c'est sûr qu'il y a eu pas mal de rumeurs sur leurs tendances, tout ce que je sais, c'est que le chanteur est vraiment très sympa et bien ouvert à la discussion et n'a pas l'air du tout Sieg Heil dans ses propos ou son comportement, mais bon, faut peut-être pas se fier à la tête des gens Razz

Si Varg Vikernes est en taule pour meutre et incendie d'églises , le mec de dissection a aussi fait de la prison (6ans) pour une histoire d'homicide.
Apres comme tu dit faut pas s'en tenir forcement a la tête des gens ...
Revenir en haut Aller en bas
muller

avatar

Age : 30
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Jeu 8 Fév 2007 - 13:33

Le seul groupe de black métal c'est Venom
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/blackenedsorrowsmetal
éééépierrot

avatar


MessageSujet: Re: BLACK METAL   Mer 14 Fév 2007 - 19:42

dissection
le seul groupe de black que je peu ecouter en boucle sans me lasser
r.i.p jon ....

sinon cradle bah c caca lol! n'est ce pas carlo ?
Revenir en haut Aller en bas
Khayman

avatar

Age : 32
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Ven 9 Mar 2007 - 3:01

éééépierrot a écrit:
dissection
le seul groupe de black que je peu ecouter en boucle sans me lasser
r.i.p jon ....

Excellent Dissection, "Storm of the Light's Bane" est un petit chef d'oeuvre.
Niveau atmosphère c'est du black, froid, sombre et tout, mais les riffs se sont bien heavy quand il faut.
J'adore
Revenir en haut Aller en bas
nono 13

avatar

Age : 45
Localisation : gabon lbv

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Sam 31 Mar 2007 - 9:25

Revenir en haut Aller en bas
http://no.deux@yahoo.fr
pignouf

avatar

Localisation : sans Doom-icile fixe

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Mer 4 Avr 2007 - 16:28

En tant que fan de Black de la première vague (81-86), je vous conseille d'aller là:

http://www.ruthlessreviews.com/reviews.cfm/id/976/page/_the_other__top____most_ridiculous_black_metal_pics_of_all_time.html

sinon, j'avais envoyé il y a quelques mois un mail un peu sec à Holy Records qui proposait dans son catalogue VPC les CDs de Absurd - groupe allemand ouvertement nazi, dont les 2 membres ont fait de la taule pour torture suivie de meurtre - l'un d'eux a pu s'enfuir aux USA entre deux procès et y fut retrouvé caché par un membre du Ku Klux Klan. Il est à nouveau en taule.
Holy m'a alors répondu que "le nazisme, tout comme la pornographie et la pédophilie, fait partie du folklore métal". Je vous laisse méditer sur la profondeur incroyable de cette phrase. Elle illustre bien le malaise, le black engendrant au minimum une forte tolérance au racisme et au nazisme (du genre "du moment que la musique est boooonnne, on s'en fout!"). Pourtant, un groupe c'est la musique, les paroles et l'attitude. Non ?
Bref, je ne suis pas près de commander de nouveau chez Holy... On voit bien leur vision du métal et des fans...

Pour le black lui-même, aimant plutôt cette musique, j'ai lâché prise devant le fascisme ouvert des uns et les yeux fermés des autres. Un responsable de label français m'a même lâché que j'avais raison au fond, mais qu'il n'avait pas les mains libres, dépendant d'un autre label qui avait lui la volonté de vendre. Oui, en sortant un groupe néo-naze, on a un minimum de ventes assuré dans ce milieu là.

Certains artistes black se présentant comme propre sur eux et opposés fermement à ces idées, n'hésitent cependant pas à rendre hommage, voir à collaborer sur des albums avec d'autres au comportement beaucoup plus nauséabond. Je trouve ça étrange... Ex: Dimmu Borgir avec le batteur de Mayhem - ou bien Darkthrone avec Vikernes.

J'écoute donc toujours du black, mais les premiers, les pionniers: Venom, Bathory, Bulldozer, Hellhammer...
Revenir en haut Aller en bas
Le Croque Mort

avatar

Age : 42
Localisation : Oise (60) / Aisne (02)

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Mer 4 Avr 2007 - 19:07

Je viens de découvrir Necrophagist.... C'est absolument immonde mais quels guitaristes impressionnants !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/finalbreath60
François

avatar

Age : 37
Localisation : Sucy en Brie

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Mer 4 Avr 2007 - 19:37

pignouf a écrit:
propre sur eux et opposés fermement à ces idées

Heu... c'est pas vraiment ce que je dirais de Mayhem et Darkthrone...
Entre ce qu'ils disent maintenant et ce qu'ils disaient avant d'être connu, où est la vérité ? Provocation pour se faire un nom ou image plus lisse pour vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/francoishurlement
PetitKaroo

avatar

Localisation : En bas à gauche

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Mer 4 Avr 2007 - 21:22

Il y a quelques mois, Salem, groupe israëlien que j'apprécie fortement, a invité sur scène à Jérusalem le chanteur de Mayhem pour un boeuf.

Ca m'a beaucoup surprise, je sais qu'il y avait eu une vidéo de cette soirée, mais j'ai hélàs perdu le lien.

Sinon, concernant les labels français, je me suis prise la tête par mail avec Christian d'Adipocère il y a quelques années, car il m'envoyait des mails de pubs pour promouvoir un de ses groupes; je lui avais demandé s'il n'avait rien d'autre à faire jouer que ces gars-là en France, bref, en résumé, " ça fait vendre et il y a bien pire, crois-moi ".
Revenir en haut Aller en bas
pignouf

avatar

Localisation : sans Doom-icile fixe

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Jeu 5 Avr 2007 - 9:19

François: après leur inscription au dos de leur album, Darkthrone avait fait des excuses publiques et dit qu'en fait c'était stupide, etc..., et qu'ils n'avaient rien à voir avec ce type d'idéologie... d'où ma surprise de voir ensuite Vikernes sur l'album suivant...

Petit Karoo: il y a aussi des mouvements israëliens et/ou juifs qui n'aiment ni les arabes ni les noirs, etc... j'ai aussi rencontré des fondamentalistes musulmans qui n'ont rien contre le front national (car ils ont en commun de ne pas aimer les juifs). Bref, dans la haine gratuite, on retrouve beaucoup de monde... Le label dont je parlais était Oak Shield, qui dépend d'Adipo je crois...

Tout celà est un peu dommage pour les quelques groupes qui balancent une bonne musique et qui sont réellement sympas. Mais je trouve qu'ils devraient mettre les points sur les i... un festival de black anti-raciste ou plutôt pour la tolérance serait sans doute le bienvenu, et drainerait même je pense de nouveaux fans vers cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
Hardos1984

avatar

Age : 47
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: BLACK METAL   Ven 6 Avr 2007 - 10:13

J'avais moi aussi envoyer un mail en ce sens a christian d'adipocère il y a de cela un an ou deux , il m'avait dit avoir déja renvoyer du matériel trop explicite , genre tee-schirt trop "évocateur" , mais son label (comme pratiquemet tous) vend du NSBM .
Quand je lui est demander si cela ne le géné pas il m'a répondu "mon boulot c'est de vendre de la musique pas de faire de la politique" Shocked

Pratiquement tout les labels vende ce genre de black metal , ceci etant dit osmose production par exemple sort du lot en proposant plus que la moyenne a son catalogue .

Pour l'autre connard de Hendrik Möbus (absurd) il y a même un comité de soutien qui a été crée il y a déja un bon moment , histoire en plus de le faire passé pour un martyr Evil or Very Mad

Ce style de black metal est tout a fait révélateur d'une france de l'extreme droite radicale qui a réussi a s'aproprié les thèmes et images du black a des fins pourris.

Vu le niveau de racisme et d'antisémitisme dans notre pays , ce style la par conscéquent semble faire des adeptes parmis les plus décérébré des metaleux , heureusement une minorité mais qui porte tord a la majorité.

La scène skin head elle a fait son tri , elle a ballancé les bonehead (facho) qui eux aussi on essayer de s'aproprié ce mouvement qui est faut t'il le rapellé a la base contre l'extreme droite .

Le milieu du metal devrait faire de même .
Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK METAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum KILLERS :: Hors KILLERS :: Discussions et infos générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: